Il est l’un des rares ex-Lions Indomptables à s’être élévé contre l’élection de Samuel Eto’o à la tête de la Fédération Camerounaise de Football. Ses prises de paroles épiscolaires faisaient chavirer les réseaux sociaux durant toute l’année 2022. Ses prises de bec contre les supporters du quatre fois meilleur joueur africain étaient légendaires. Et pourtant, Mohammadou Idrissou a une envergure bien affirmé en Allemagne.
Styliste bien connu, homme de média affirmé, il s’implique largement aussi dans sa communauté. Il redonne au football allemand qui lui a tant donné en se mettant au service de la formation. Et quand on sait que le développement est à la base du peaufinement du talent, il rend un service fou à la communauté.
Il comprend et est capable d’analyser tous les domaines du jeu. Sa compréhension de la tactique et son éloquence évidente ont certainement contribué à son choix comme analyste de match pour l’une des plus grandes chaînes de football. Mohammadou Idrissou est désormais anlyste et consultant Sky Sport en Allemagne.
Les sympathisants de Samuel Eto’o Fils s’étaient un temps pris à la mauvaise qualité du français parlé de Mohammadou Idrissou. Il avait pris le temps d’expliquer n’avoir vraiment jamais eu la chance d’apprendre le français. Et avait invité ses followers à le suivre désormais en allemand. Sa sélection pour analyser les rencontres dans la langue de Gotze prouve qu’il n’avait pas tort.
Il suit le même chemin que Benjamin Moukandjo, le capitaine le plus productif du football camerounais. Il avait remporté avec les Lions Indomptables en 2017, contre toute attente, la CAN au Gabon. Benjamin Moukandjo analyse, aux côtés des meilleurs analystes du monde, le football sur BeIN Sports.