MODESTE M’BAMI, 20 ans, ancien milieu de terrain de Sedan, était hier à Paris. L’international camerounais s’est rendu au siège du PSG pour parapher un contrat de cinq ans.
Quels sont vos premières impressions ?
Modeste M’Bami. Je suis très content d’être là. Ce matin (hier) , j’ai passé la visite médicale et puis je suis revenu au Parc des Princes pour signer mon contrat. Je suis Parisien pour cinq ans. C’est un très grand moment pour moi.
Vous étiez pourtant tout près de vous engager avec un autre club…
Oui, c’est vrai, je devais signer lundi en Angleterre, à Wolverhampton. Et puis le président Graille m’a appelé dans la nuit pour me faire sa proposition. J’ai donc eu un peu de temps pour réfléchir. J’ai pesé le pour et le contre et j’ai choisi de venir ici. Pour ma carrière, je devais passer par un grand club, c’est fait.
Quels sont vos objectifs ?
C’est un vrai défi pour moi de jouer au PSG. Je suis venu pour franchir un palier. Le coach m’a dit qu’il comptait sur moi, je crois que nous allons faire du bon travail ensemble. Les dirigeants sont sérieux, ils ont vraiment envie de gagner. Moi, je pense qu’avec la qualité de l’effectif, le titre de champion est à notre portée. Mais quoi qu’il arrive, il faudra au moins accrocher une place européenne.
Quand rejoignez-vous le groupe ?
Le coach m’a accordé une semaine de vacances supplémentaire. Je pars donc ce soir (hier) au Cameroun. Je rentre lundi soir pour être, mardi, à l’entraînement avec mes nouveaux coéquipiers.
Propos recueillis par Julien Laurens