Les supporters de l’équipe de Garoua entendent marquer la rencontre de dimanche d’un sceau particulier. A évènement spécial, préparation et mobilisation spéciales. Le comité de supporters du club chouchou du Nord de Coton Sport de Garoua est à pied d’œuvre depuis la qualification de l’équipe pour la finale de la coupe de la CAF 2003.
Aussi, ses membres n’ont-ils pas lésiné sur les moyens quant à la sensibilisation, la mise en condition et la mobilisation du public de Garoua en vue de la rencontre-phare du week-end entre Coton et Raja de Casablanca. Une mobilisation entamée depuis l’accueil triomphal réservé aux poulains du coach Lamine Ndiaye, au sortir de leur expédition pour la finale-Aller de cette coupe de la CAF au Maroc. Depuis lors, messages, spots et annonces publicitaires inondent les antennes de la station provinciale CRTV du Nord ainsi que des radios communautaires locales. Tout comme les messages publicitaires diffusés à travers les différents quartiers de la métropole provinciale du Nord.
Pour l’événement du 23 novembre prochain, plusieurs charters seront organisés pour faire converger sur Garoua, le chef-lieu de la province, le plus grand nombre de supporters possible. Un mécène local, grand supporter de Coton Sport, a pris l’engagement de financer, à hauteur de moitié, le transport des supporters des quatre départements de la province, ainsi que le retour. Un autre charter sera également organisé pour l’Extrême —Nord à l’intention des supporters qui proviendront de cette partie du pays. Un autre enfin, concerne les supporters résidant dans la province de l’Est.
Des tee-shirts, casquettes, pagnes, écharpes et autres, aux couleurs du club, sont également mis en vente à des prix abordables par le comité local de mobilisation qu’animent le duo Athanase Oloko et Wadhiri Bata Charles, alias Wabach, et les communicateurs officiels de Coton. Les prix d’entrée au stade ont également été revus à la baisse afin que le public, attendu au stade omnisports Roumdé Adjia de Garoua, ce dimanche, 23 novembre 2003, soit nombreux. Aucune inquiétude et appréhension de ce côté-là. D’ailleurs de l’avis des coordonnateurs du comité, le public de Garoua étant entièrement acquis à Coton Sport.
Daniel IBRAHIMA