Dans une note qu’il a publiée sur sa page instagram, l’ex buteur vedette des Lions Indomptables du Cameroun réagit aux allégations diffusées par des médias et faisant état de ce qu’il aurait été déclaré « Persona non grata » au pays d’Ali Bongo.
Samuel Eto’o veut que les choses soient claires pour « l’opinion publique nationale et internationale ». Suites aux récentes allégations faites par certains médias notamment sur les réseaux sociaux à propos de sa « prétendue interdiction d’entrée sur le territoire gabonais lors de la Coupe d’Afrique des nations Total Gabon 2017 », l’ancien attaquant international camerounais a tenu à apporter quelques « précisions » sur sa page instagram.
Dans cette mise au point, le capitaine d’Antalyaspor révèle d’abord que « mon frère et moi avons régulièrement été invités par le Comité d’organisation (Cocan) pour assister à la finale ». Ensuite écrit-il encore, « j’ai obtenu mon visa d’entrée à l’aéroport Léon Mba le 04 février 2017 », la veille de ladite finale remportée par le Cameroun, devant l’Egypte (1-2). Enfin, « j’ai bénéficié d’un accueil chaleureux, surtout que j’étais dans la suite de monsieur le président de la FIFA ». Curieusement s’étonne Samuel Eto’o, « je suis surpris d’apprendre que mes malheurs viendraient de certains problèmes de mœurs d’ailleurs inconnus de ma personne ».
Le quadruple Ballon d’or africain tranche : « le Cameroun étant un pays de droit, je me propose par conséquent de saisir les juridictions de mon pays afin que ces individus, auteurs de la justice privée (par lynchage médiatique et autres…), tapis dans l’ombre avec pour seul objectif de salir mon image, puissent répondre de leurs actes ».
Arthur Wandji