Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Ligue de football de l’Ouest

Mis sous embargo, Philippe Tabopda menace…

Camfoot

Il proteste le fait que les missions dévolues au secrétaire général qu’il croit être, soient plutôt exercées par son adjoint.

Le 7 décembre 2017
commentaires

Les présidents de club et les arbitres de football exerçant dans la région de l’Ouest, ne savent plus à quel saint se vouer. A l’origine, la guéguerre qui met aux prises Philippe Tabopda et Joseph Feutcheu respectivement président et secrétaire général de la ligue régionale de football de l’Ouest. Isolé de la gestion des affaires de cette ligue régionale de football, par le président Feutcheu, Philippe Tabopda ne veut visiblement pas voir ainsi ses pouvoirs de « tout puissant secrétaire général  » dilués. Pour réaffirmer son autorité, il a signé il y a quelques jours, un communiqué à travers lequel il invite les présidents de clubs et les arbitres à ne plus prendre part aux activités initiées sans son consentement par le 1er vice-président Wamba Petit Michel, le secrétaire général adjoint et autres responsables agissant pour le compte de Joseph Feutcheu. Dans son communiqué, le secrétaire général mis sous embargo indique que ces activités sont nulles et de nul effet. Cette sortie de Fodjo Philippe Tabopda coïncide avec sa mise à l’écart dans l’organisation d’un tournoi de football de jeune, qui aura lieu pendant la période des fêtes de fin d’année en cours, par la ligue régionale de football. Son courroux viendrait davantage de ce qu’il n’a pas été impliqué aux différentes réunions préparatoires à cette compétition.

Au lendemain de cette sortie de son secrétaire général, Joseph Feutcheu n’est pas resté les bras croisés. Par le biais son 1er adjoint, le président de la ligue régionale de football invite tous les arbitres à une réunion importante qui se tiendra vendredi 8 décembre 2017. En nota bene, Wamba Petit Michel précise qu’aucune « absence ne sera tolérée ».

Membre de l’AG, mais pas du Conseil régional

Pour mémoire, radié de toute activité lié au football au Cameroun à l’issue d’une session extraordinaire de l’assemblée générale de la ligue de l’Ouest, Fodjo Philippe Tabopda a été rétabli par le comité de normalisation. Mais selon des membres du conseil régional, la décision de l’instance faitière du football camerounais, ne concerne que l’assemblée générale. « Il reste suspendu au niveau du conseil régional. La décision du comité de normalisation ne concerne que l’assemblée générale », précise Wamba Petit Michel.

Gaël Tadj


REAGIR À L'ARTICLE

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches