Les Lions Indomptables sont à quelques heures de la rencontre fatidique face au Cabo Verde. C’est à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Une rencontre à prendre au sérieux car le Cameroun a perdu la tête du groupe D au profit de la Lybie, tombeur de Maurice. En effet, cette veille de match réserve des surprises. Au regard du contexte, c’est le jour le plus long.
La Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) a publié le programme de ce vendredi. Un programme qui ne fait d’ailleurs pas les affaires du Minsep. Car aucun membre du staff nommé par le ministre Narcisse Mouelle Kombi ne pourra prendre part à la réunion technique ; sauf surprise de dernière minute. Elle aura lieu dans la salle des conférences de la Fécafoot.
Le team press, le team manager, le médecin ou encore le coordonnateur général des sélections présents à la réunion technique seront ceux nommés par Samuel Eto’o Fils. On n’est donc pas loin d’une autre scène rocambolesque ce jour. A la veille d’un match aussi important, les guéguerres persistent entre les deux institutions. Pourtant, elles devraient fumer le calumet de la paix pour éliminer la »honte », selon Ambroise Onana Onana.
Vous devez savoir que chez nous, on aime la politique du pourrissement. C’est ainsi dans toutes les crises qu’on connait. Est-ce qu’on avait besoin d’en arriver là. Dans un autre pays, le président aurait mis un terme à ça une semaine après. Mais on a l’impression que ce conflit est bien entretenu pour distraire les camerounais. Une honte. Même à l’international on parle de nous avec légèreté.
Ambroise Onana Onana, supporter des Lions Indomptables
Ce film qui tient en haleine la sphère football depuis plus d’un mois est loin d’être terminé. Ces deux prochains jours promettent d’autres séquences. Le jour le plus long avec une question qui fait florès. Quel staff sera présente à la réunion technique ? La Fécafoot est en pôle position malgré son absence depuis le début du stage des Lions Indomptables. Elle n’avait d’ailleurs pas mis à la disposition de l’équipe nationale, le matériel d’entraînement pour des raisons qui lui sont propres.