A l’occasion de la journée de clôture des consultations engagées par le ministre des Sports et de l’éducation physique cet après-midi, Adoum Garoua reçoit une délégation de la Fécafoot.
Après avoir échangé plusieurs lettres et fax pour traiter de quelques questions liées à la crise qui secoue le football camerounais depuis près d’un mois, le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep) et la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) se retrouveront enfin face-à-face, autour d’une même table, cet après-midi, dans le cadre de la dernière journée des consultations engagées depuis le 9 avril dernier par le patron des Sports camerounais.
Selon certaines indiscrétions, trois sujets majeurs pourraient éventuellement être soulevés au cours des échanges. Il s’agit principalement du déroulement du processus électoral en cours, notamment les élections qui se sont tenues « clandestinement » dans des Ligues départementales de football pendant la période durant laquelle Adoum Garoua avait ordonné à Iya Mohammed de « sursoir momentanément à son calendrier électoral » ; des textes de la Fécafoot, particulièrement l’article 4 du statut spécial des Ligues décentralisées de la Fédération ; et certainement, de l’avenir du football camerounais.
A cet effet, la Fédération camerounaise de football a prévu de dépêcher une importante délégation pour honorer au rendez-vous du ministre. Elle devrait être constituée de cinq membres dont le vice-président de la Fécafoot, chef de délégation, Francis Mveng, des administrateurs, Luc Nkoa et Me. Charles Nguini, et enfin, du chef de la division juridique de la Fédération, Patrick Ebode Tsanga. Les travaux s’annoncent intenses, en perspective.
Arthur Wandji à Yaoundé