Ils se sont réconciliés pour déloger Iya Mohammed de la Fecafoot. Sans tambour ni trompette, Roger Milla a regroupé le Mercredi 19 Décembre, dans un hôtel de Douala, et presque dans le secret, certaines anciennes gloires du football camerounais.
Selon nos informations, étaient présents dans la salle, des anciens internationaux tels Roger Milla, Emmanuel Mvé, Isaac Sinkot, Joseph kamga, Eugene Ekéké, Joseph Antoine Bell, Benjamin massing, Alphone Tchami, David Mayebi, Bonaventure Djonkep, Augunstin Tchatchoum pour ne citer que ceux là.
Autour de ces illustres personnalités, on a également aperçu le professeur Ama Pierrot en service à la présidence de la république et les délégations venues du sud-ouest, de l’ouest et du nord.
Une image a marqué les esprits au cours de cette réunion. Celle de David Mayebi et de Bell Joseph Antoine, assis sur une même table. Il y a exactement 16 ans qu’on n’avait pas vu les deux anciens pensionnaires des « nassaras » autour de la même table.
16 ans que ces anciens amis se regardaient en chien de faïences, surtout après les élections de 1996 qui avaient vu Bell perdre la présidentielle de la Fecafoot au profit de Vincent Onana.
La rencontre de ce Mercredi 19 Décembre avait donc pour ordre du jour le départ de Iya Mohammed. Sans qu’on ne sache les moyens qui seront utilisés, une autre fraction d’anciens lions indomptables n’embrasseraient pas le projet du vieux lion.
Les prochaines élections à la tête de la fédération camerounaise de football se tiendront en 2013.
La rédaction avec Napasa