« Qu’il ne vienne pas au Cameroun parce que je m’occuperai de lui personnellement ». Dixit Roger Milla à l’endroit de Pierre Lechantre. Entre les deux hommes, une petite guerre de fléchettes s’est improvisée depuis que l’ambassadeur itinérant s’est montré très virulent sur un probable recrutement d’un entraineur étranger pour les lions indomptables.
Accusé de racisme, Roger Milla avait fait la une de l’actualité. Voici d’ailleurs ce que Pierre Lechantre déclarait dans les colonnes de Jeune Afrique: « Il dérape souvent. Cette fois-ci, il est allé encore plus loin, et c’est navrant. On peut se demander s’il n’est pas un peu xénophobe ou raciste » avant de poursuivre : « Son intérêt à lui, c’est que la sélection n’obtienne pas de résultat et qu’il prenne la présidence de la Fédération afin de nommer un coach qui sera sous ses ordres. «
En séjour au Japon et interrogé par nos confrères de Radio Sports Infos (Rsi) le vieux lion contre-attaque: « Je discute avec les Platini, Henri Michel, Giresse, etc. C’est avec eux que je parle du football, ce n’est pas avec Lechantre. Le ministre Bidoung Mpkwatt est témoin, lorsque nous étions au Japon et que l’entraîneur Guy Roux nous demandait si nous n’avons pas trouvé mieux que Pierre Lechantre pour entraîner les Lions indomptables. Pierre Lechantre n’est pas un entraîneur qui peut entraîner le Cameroun. Je ne peux pas m’asseoir pour parler de Pierre Lechantre. Il peut raconter ce qu’il veut. Qu’il ne vienne pas au Cameroun parce que je m’occuperai de lui personnellement ».