Le comité de mise en candidature de Qatar 2022 a annoncé la signature de Roger Milla comme Ambassadeur pour sa candidature. L’ancien international camerounais avait joué un énorme rôle dans le magnifique parcours des Lions Indomptables en Coupe du Monde 1990, marquant quatre buts et réinventant la célébration des buts.
» Je suis très honoré de représenter l’historique candidature du Qatar pour la Coupe du monde 2022. Ayant expérimenté à trois reprises la magie et la passion de jouer en coupe du monde, je suis excité par l’opportunité d’aider à créer quelque chose de vraiment unique au Moyen orient. Avec la tenue de la prochaine coupe du monde en Afrique et ce pour la première fois, mon continent est prêt à vivre l’excitation et la ferveur de cette fantastique fête du football et avec elle, l’émergence de toutes les structures du jeu et du développement des jeunes. »
« Je crois qu’en 2022, le Qatar et tout le Moyen Orient méritent la même opportunité, et de montrer au monde entier leur intensité et leur sérieux pour ce qui est du football. Je travaillerais avec toute mon énergie et toute ma passion pour que ce but soit atteint. »
L’annonce a été faite à Luanda, Angola, devant les membres de la Confédération Africaine de Football par Hassan Abdulla Al Thawadi, le patron de la candidature qatarienne, pendant le congrès annuel de la CAF.
Al Thawadi a exprimé sa satisfaction d’avoir à ses côtés Roger Milla, la star légendaire de l’Afrique.
» Nous sommes honorés qu’un homme qui comprend l’impact que peut avoir une coupe du monde, et qui partage notre passion d’apporter la compétition au Moyen Orient pour la première fois, ait accepté de devenir notre ambassadeur, travaillera avec nous dans cette campagne et sera le symbole des aspirations qui nous sont chères. »