La double buteuse camerounaise n’oubliera pas de sitôt la journée du vendredi 25 novembre 2016. Ce jour où elle a permis au Cameroun de prendre sa revanche sur le Zimbabwe (2-0), lors de la dernière journée dans le groupe A de cette Can 2016. La joueuse de Trabzonspor n’en revient pas.
«Je remercie le bon Dieu qui a permis que je puisse commencer et terminer ce match dans de bonnes conditions ; parce que sans lui, l’on ne peut rien faire. Ç’a m’a fait un énorme plaisir de commencer ce match, et surtout d’inscrire un doublé. J’avais vraiment envie de faire plaisir à notre public. C’est vrai que c’est Michelle Akaba qui a doublé, mais ce sont les Lionnes Indomptables qui gagnent, car c’est grâce à ses coéquipières qu’elle a eu des passes de but.
Ce match était vraiment important. C’était quand même le Zimbabwe qui nous a barré la route des Jeux Olympiques de Rio 2016. Nous avons pris notre revanche. Maintenant, il est temps de penser aux demi-finales. Bien que nous ne connaissions pas encore notre prochain adversaire, nous sommes prêtes à jouer n’importe quelle équipe. Que ce soit le Nigéria, le Ghana ou le Mali, nous sommes prêtes pour une seule chose : la victoire».
Recueillis par Arthur Wandji