C’est un président de l’Association des entraîneurs et éducateurs de football (ACEEF) satisfait que nous avons rencontré mardi au siège de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) à Yaoundé. Il pense avoir réussi une première mission qui lui a été confiée dès sa prise de fonction pour assurer l’intérim, après la démission de Dominique Wansi.
« Nous l’avons promis et nous l’avons fait. En deux mois, nous avons révisé nos statuts, nous avons élaboré notre Code électoral et l’Assemblée générale de l’ACEEF vient de les adopter. Nous attendons désormais une adhésion massive de tous les entraineurs et éducateurs de football du Cameroun », confiait l’ancien international camerounais.
Michel Kaham ne compte pas s’arrêter uniquement sur la réforme des textes de l’ACEEF. Un chronogramme d’activités est déjà élaboré. « Nous nous donnons jusqu’au 15 décembre 2015 dit-il, pour faire le premier bilan et établir le premier fichier. Ensuite, les premiers exécutifs départementaux de l’ACEEF seront élus et installés. Ce sera alors, le début de la véritable implantation de l’ACEEF dans toute la République ». Et de lancer un appel : « tous ensemble, nous serons plus forts et mieux écoutés ! ».
Arthur Wandji