A la suite de ses propos polémiques sur ses adjoints, Marc Brys a été recadré par Michel Kaham président de l’ACEEF.
Depuis la prise de fonction de Marc Brys, il n’est pas passé un seul regroupement des Lions indomptables sans problèmes et/ou polémiques.
Malgré la paix des braves consentie entre la Fecafoot et le ministère des Sports, le technicien belge est resté dans une logique d’intrigues. Même si à l’observation il n’est pas aidé par la Fecafoot.
Depuis quelques matchs déjà, il est privé de son assistant. Le Congolais Joachim Mununga. Ce dernier responsable de la mise en place tactique à l’entraînement, ne bénéficie plus de l’accréditation que seul peut lui permettre d’avoir, l’instance faîtière du football camerounais.
Toute chose qui irrite le Belge au plus haut point. L’ex entraîneur de Louvain n’a pas hésité à en reparler ce mardi après la victoire des Lions face au Zimbabwe.
Pour Brys, son entraîneur est plus capé en terme de diplôme que ses adjoints nommés par la Fecafoot. Traitant au passage ces derniers d’entraîneurs des jeunes. Une sortie qui a suscité le courroux de plusieurs Camerounais dont l’ACEEF.
L’Association camerounaise des entraîneurs et éducateurs de football (ACEEF) a publié une mise au point dans laquelle elle rappelle à Marc Brys que Martin Ndtoungou Mpilé et David Pagou sont détenteurs d’une licence À CAF, la plus haute distinction pour un entraîneur en Afrique.
L’ACEEF appelle le Flammand à « maîtriser sa communication lors de ses prochaines interventions médiatiques ».