Le capitaine des Harambee Stars, Michael Olunga, espère exploiter les faiblesses du Cameroun lorsque le Kenya affrontera ce lundi les Lions Indomptables. Le match compte pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Le Kenya, qui cherche à se qualifier à la compétition continentale après 2019, espère obtenir un résultat positif qui pourrait lui permettre d’obtenir un billet pour la CAN 2025.
Le capitaine du Kenya a inscrit le but de consolation lors de la défaite 4-1 de vendredi. Il estime que le Kenya a encore une chance s’il corrige les erreurs qu’il a commises à Yaoundé.
« C’est une équipe forte, vous pouvez voir que chaque compartiment est très fort. Mais c’est du football et comme je l’ai dit, lors du dernier match, nous avons fait beaucoup d’erreurs, alors il faut voir ce que nous pouvons faire d’autre en tant qu’équipe.
Nous ne voulons pas nous focaliser sur l’adversaire. Nous avons déjà vu qu’il a des faiblesses que nous essaierons d’utiliser lors du prochain match », a déclaré l’attaquant d’Al Duhail.
Olunga, qui a manqué les deux premières journées des éliminatoires contre le Zimbabwe et la Namibie en raison d’une blessure, ajoute que les Harambee Stars ont tiré les leçons du premier match et seront prêts à démarrer le match en force et à donner aux Kenyans le résultat qu’ils méritent.
« Bien sûr, nous connaissons l’adversaire et savons comment il joue. Ce n’était pas un match facile, mais nous avons tiré les leçons de cette rencontre et nous voulons corriger nos erreurs.
Nous voulons jouer le vrai football que le Kenya mérite, nous voulons venir ici avec un esprit positif et démarrer fort. Lors du dernier match, on n’a pas commencé fort mais nous voulions essayer de contenir notre adversaire et obtenir un bon résultat », a-t-il ajouté.
Sur les chances du Kenya après la défaite de la semaine dernière, Olunga a déclaré :
« Le tableau est encore ouvert, le Cameroun n’est qu’à trois points de nous, le Zimbabwe est à un point, donc tout est à jouer, nous ne pouvons pas parler de perte d’espoir en ce moment. Nous avons un match et il nous en reste encore deux à jouer, il est donc important de rester concentrés en ce moment ».