Convoqué pour les duels avec la Gambie le 03 septembre, lors des éliminatoires de la CAN 2017, et avec le Gabon, en amical trois jours après au stade Omnisports de Limbe, le nouveau Lion Indomptable de 25 ans se réjouit de sa convocation, et se fixe des défis à relever dès son entrée dans la tanière.
«J’ai accueilli la convocation en sélection nationale, avec une très grande joie. C’est un honneur pour moi, de savoir que je suis appelé à défendre les couleurs de mon très cher pays. C’est un rêve qui est en train de se réaliser. Car même s’il est vrai que tout footballeur souhaite porter le maillot national un jour, moi, c’est depuis tout-petit que je rêve de ça. J’ai grandi avec cet espoir, et c’est pourquoi je travaille sans cesse. Je suis loin du niveau que je rêve avoir, mais ce n’est que le début.
Je me dois de rester serein. L’important pour moi, c’est de prouver que je mérite la confiance de l’entraîneur et de montrer aussi à notre public, qu’il peut compter sur moi. C’est un challenge énorme ; parce que j’espère me faire une place définitive dans l’équipe. Et donc, je dois garder ma personnalité, mon calme, mon esprit de discipline et de travail, mon goût de l’effort et de la réussite. Et ça va commencer dès le premier jour du stage, dès la première séance d’entraînement. Je veux gagner. Je veux que mon pays gagne», confie le défenseur central du Slavia Praha, club de D1 de République Tchèque.
Par Arthur Wandji