Absent de la tanière des Lions depuis septembre 2022, Michael Ngadeu relate sa mise à l’écart et comment cela lui a été annoncé.
Après avoir brillamment participé à la qualification des Lions indomptables pour le mondial 2022, le défenseur camerounais Michael Ngadeu, contre toute attente, était absent de la liste des 26 pour le mondial. Pour certains observateurs, au regard de ses performances, le défenseur de La Gantoise à l’époque méritait bien d’être présent au Qatar.
Invité de l’émission Kick off le Mag sur Canal 2 International, Michael Ngadeu raconte sa non sélection. « Quelques jours avant la publication de la liste le staff m’a appelé pour que je donne toutes les infos concernant la logistique, ma taille pour les tenues etc… J’ai reçu un message sur mon téléphone, deux minutes avant qu’il ne commence à lire la liste me disant qu’on vient d’enlever ton nom.»
Toutes sortes de mensonge ont été inventés pour justifier cette non sélection. Notamment une bagarre imaginaire entre son coéquipier Zambo Anguissa et lui. Aujourd’hui, le défenseur de 33 ans poursuit sa carrière en Chine où il est titulaire et enchaîne les bonnes prestations.