Le Zimbabwe a décroché son billet pour la 35e édition de la CAN 2025 qui aura lieu au Maroc l’année prochaine. Devant leurs supporters, les guerriers ont été contraints au partage de points par le Kenya (1-1) au stade Mokaba. En effet, ce résultat n’a eu aucune conséquence au niveau du classement. Deuxième au du groupe J avec 9 points, Michael Nees et ses poulains sont invaincus jusqu’ici. Ils sont au Cameroun pour chercher la première place de cette sous-poule avec leur ticket dans la poche.
Le technicien allemand, Michael Nees, n’est pas en balade de santé au Cameroun. Son but est de faire plier les Lions Indomptables au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Malgré la qualification, les guerriers prennent cette rencontre au sérieux. Munashe Garananga et ses coéquipiers ont le même état d’esprit et le même objectif. Après la séance de reconnaissance de la pelouse de cet après-midi, ils ont regagné leur hôtel situé au cœur de la ville de Yaoundé. Michael Nees a son plan pour dompter les Lions Indomptables.
Nous ne sommes pas venus ici en vacances. Les deux équipes sont déjà qualifiés pour la prochaine coupe d’Afrique des nations. C’est un match de football qu’il faut respecter. Nous allons essayer de donner le meilleur de nous car la première place du groupe est encore prenable. Les deux équipes pourront jouer sans pression. Nous prenons ce match au sérieux car c’est aussi important pour le classement FIFA. Il est question pour nous de rester invaincu pendant ces éliminatoires. Le Zimbabwe est un pays de football. On suit avec attention tous les matchs. Ce sport occupe une place importante dans le quotidien des zimbabwéens.
Michael Nees, sélectionneur de l’équipe nationale du Zimbabwe