Les séances d’entraînements des lions indomptables du Cameroun au stade Ahmadou Ahidjo pour la semaine de stage de préparation du match entre le Cameroun et le Cap Vert comptant pour le dernier tour éliminatoire de la CAN 2013 connait une mobilisation toute particulière des supporters.
Depuis la suspension de Samuel Eto’o au lendemain du match avorté entre le Cameroun et l’Algérie, les fans de lions se sont lancés dans un boycott non officiel des matchs des lions indomptables à Mfandena. Ils avaient aussi déserté le grand écran.
Le retour dans la tanière du goléador et de quelques joueurs cadres convoqués par Jean Paul Akono pour le match délicat de Dimanche a suscité une mobilisation jamais vu pour une séance d’entraînement. Le nombre de supporters dans les tribunes semble de loin supérieur à celui observé lors des précédents matchs du Cameroun à Yaoundé, contre la RDC et contre la Guinée Bissau.
Cet afflux de supporters apporte avec elle un inconditionnel soutien à leur sélection. Lors des différents matchs d’application intra équipe ou contre la Jeunesse Sportive de Ngomelkong, le public s’est régalé devant la qualité offensive de l’équipe nationale et a semblé être aussi en stage d’encouragements. Les groupe de danse, les fans club, les cris, chants et autre manifestation ont été observés. Les buts de Matip, Aboubacar, Webo et le doublé d’Idrissou dans la confrontation avec leur sparing partner ont été salué à leur juste valeur. La bataille des tribunes s’avère gagnée d’avance. Ce dimanche, toute la place sera mise pour la démonstration de force de la bande à Samuel Eto’o.
GJK