Avec la victoire de 2 buts à 1 contre le Togo, le Cameroun reste sur une séquence de 35 matches consécutifs sans défaite à domicile pour ce qui est des qualifications pour la coupe du monde de football de la FIFA.
De ces 35 matchs, le bilan est de 29 victoires et 6 résultats nuls. Malgré ces statistiques ronflantes, une déception continue à marquer les esprits. En 2005, un penalty manqué à la 95ème minute avait eu des conséquences dramatiques et privé le Cameroun de la coupe du monde 2006 disputée en Allemagne.
Avec ses 6 participations à la phase finale de la coupe du monde, le Cameroun mène encore le peloton en Afrique, ayant été le plus régulier. Le Maroc, le Nigeria et la Tunisie comptent quatre qualifications à leur actif.
Le mois de Juin sera définitivement un mois décisif pour la qualification au Brésil, avec les matchs retours qui s’amorceront. Les rencontres Togo-Cameroun du 7 Juin et RDC-Cameroun du 14 juin, si bien négociés pourront mettre les Lions à l’abri. Cependant, Ces deux rencontres se derouleront à l’extérieur et mettront la table pour le dernier match de groupe à Mfandena le 6 Septembre.
Calvin Amougou à Yaoundé
Les dessous de la nomination de Otto Pfister
Est ce que CAMFOOT peut nous donner des preuves de ce kil avance. Je n’ai trouvé aucune argumentation allant dans ce sens. Pour l’instant j’entends les on dit. Je ne suis pas naif, et je sais cmt fonctionne le pays, mais je crois kon va trop vite ds des conclusions. On attend les explications du Ministre s’il veut bien nous les donner. En attendant, le 17 Novembre il y’aura encore une trève de 5 jours pour les matchs qualificatifs de l’EURO, et à ma connaissance, le Cameroun n’a pas prévu un regroupement de ces joueurs. Nous souhaitons discutés de football, de la forme des joueurs, des réels chances et de la vrai valeur de l’équipe du Cameroun.
Les dessous de la nomination de Otto Pfister
Personne n’est surpris de l’attitude de M. Edjoa à l’égard des instances de la Fécafoot. Ce ministre est là pour venger Mbarga Mboa. Le Minsep veut la peau de la Fécafoot, mais il ne sait comment faire. La nomination de M. Pfister à la tête de nos Lions Indomptables n’est que l’aboutissement de la rancune de M. Edjoa et de sa bande de voleurs. Cependant, je regrette que la Fécafoot ne prenne pas dorénavant la décision de payer elle même le salaire du coach de son choix. Il n’ya qu’en Afrique que la salaire des entraîneurs est du ressort de l’Etat. Le problème de la Fécafoot est que les corrompus se trouvent à tous les niveaux comme c’est le cas au Minsep. Avec l’argent de Puma, la Fécafoot a la possibilité de régler le salaire de n’importe quel entraîneur de notre équipe nationale. La Fécafoot est protégée par la Fifa et ce n’est pas rien. Que Edjoa et sa bande nous disent sur quels critères Pfister a été recruté. Comme tous les Camerounais, je commence à perdre patience de la manière dont notre héritage est dilapidé par une horde de vauriens sans scrupules. Si c’est le Président de la République qui a signé le décret nommant Pfister, alors le Cameroun doit avoir de l’argent pour payer son salaire. Edjoa joue sa tête, car notre élimination prématurée de la can signera sa fin et celle de tous ses amis qui ne pourront plus nuire.Biya les mettra comme je le pense au placard, afin de les sanctionner comme il se doit. Que Dieu bénisse notre beau pays le Cameroun et qu’il punisse les mécréants.
Les dessous de la nomination de Otto Pfister
A ceux qui se disent « preneur de décisions »:
Vraiment, je trouve ça déplorable et même à la limite minable, qu’un pays comme le cameroun,avec toute sa renommée footballistique puisse se servir en dernier dans le plat ce ceux qui n’ont même jamais présentés le quart de sa prestation, que ce soit niveau football ou politique. Pourquoi personnaliser l’avenir d’un pays? comment definissez-vous la démocratie? Croyez-vous que les Lions Indomptables du cameroun est un club de football soudanais? ou encore egyptien? Grossière erreure, s’il vous plaît chère dirigents, si vous ne pouvez prendre les bonnes décisions, laissez le peuple choisir un representant compétant.Le problème de salaire évoqué est une foutaise, tout le monde sais que vous canalisez tout l’argent du pays dans vos poches, pourquoi ne pas depensez pour recruter un « BON » entraineur, et vous voulez la victoire!! Bandes d’égoïstes, ne le prennez pas mal mais sachez que le cameroun est le pays de tous les camerounais et j’appel tous les camerounais à manisfester face à cette decision suicidaire!!!!!!!!!!!!!!!
pierrodevinci, camerounais deçus de la prestation de ses dirigeants…