Valéry Mezague prend du mieux après avoir subi un grave traumatisme crânien lors d’un accident de route mercredi soir dernier près de Marseille. Selon Patrick Mezague le frère cadet du jeune international, Valéry était sur le point de quitter le service de réanimation ce lundi après-midi, après une opération au crâne pratiquée jeudi dernier.
Mezague devait être transféré dans une chambre du service de neurochirurgie de l’hôpital nord de Marseille. Le frère du footballeur précise aussi: « Valéry s’est réveillé dans la journée de vendredi dernier », non pas samedi comme l’annoncent certaines dépêches. Ce qui veut dire quelques heures à peine après l’opération pratiquée jeudi soir; un détail non négligeable dans ce type de chirurgie.
« Il n’a été touché qu’à la tête, le reste du corps étant sans dommage », nous confirme Patrick Mezague. Il reste optimiste pour la santé de son frère qui doit encore retrouver la parole: «Valéry peut garder les yeux ouverts et il est complètement conscient puisqu’il nous reconnaît: la parole viendra… ».
Tout le monde convient d’une part que la vie du montpelliérain est maintenant hors de danger et d’autre part qu’il est trop tôt de spéculer sur son avenir footballistique.
Malgré tout, la faculté de récupération en évolution constante semble plaider en faveur du jeune lion de 19 ans.
« …On a hâte de revoir Valéry sur les terrains de football… », nous écrivait une admiratrice. C’est aussi le souhait des fans du joueur et des supporters du football camerounais, exprimé à l’unisson à travers les centaines de messages reçus à notre rédaction.
ERL.