MONTPELLIER, 21 mars (AFP) – Le milieu de terrain franco-camerounais de Montpellier (L1), Valéry Mezague, appelé à la fois par l’équipe de France espoirs de football et par le sélectionneur de l’équipe du Cameroun, va devoir choisir ce week-end pour orienter sa carrière internationale, a-t-on appris vendredi auprès du joueur.
Le sélectionneur de l’équipe de France espoirs Raymond Domenech a appelé le joueur né à Marseille de parents camerounais, pour la première fois, en vue de disputer les deux matches éliminatoires du Championnat d’Europe 2004 face à Malte le 28 mars à Lille et contre Israël le 1er avril à Trapani (Italie).
Dans le même temps, le sélectionneur allemand des Lions Indomptables, Winfrid Schaefer, l’a sollicité pour participer à un tournoi amical en Tunisie dans la perspective de la Coupe des Confédérations.
« Une première sélection est d’habitude un vrai bonheur. Pour moi, c’est un casse-tête. Il est difficile de choisir si tôt la meilleure orientation pour participer à une Coupe du monde alors que je suis en train d’évaluer mes possibilités en Ligue 1 », avoue-t-il.
Valéry Mezague, âgé de 19 ans, est le meilleur buteur (6 buts) et la révélation de Montpellier, engagé dans la course au maintien. Samedi à la Mosson, il s’apprête à affronter pour la première fois de sa carrière Marseille, la ville où il est né