Le jeune milieu de terrain des lions indomptables et de Montpellier (L1) Valéry Mezague, victime d’un grave accident de la circulation le 31 juillet, a repris l’entraînement vendredi dernier après le feu vert du neurochirurgien de l’hôpital Nord de Marseille, Bernard Alliez, que le joueur avait consulté. Depuis environ de trois semaines, Valéry Mezague avait entamé une rééducation au centre de rééducation fonctionnelle de Fontfroide à Montpellier.
Pour rappel, l’international camerounais, âgé de 19 ans, avait été opéré d’un traumatisme crânien à la suite d’un grave accident de la circulation dans la nuit du 30 au 31 juillet dans la plaine de la Crau entre Marseille et Montpellier. Au club héraultais de football, on indique que la reprise du travail sur le terrain se fera progressivement.
Voici l’interview de Mezague publiée sur le site du club du président Nicollin.
C’est donc ce Vendredi 12 Septembre, que le Franco-Camerounais a repris l’entraînement avec le groupe Pro. Valéry, en compagnie de Thierry GATHUESSI, a effectué un footing de 2 fois 15 minutes. Le jeune Montpellierain nous livre ses impressions.
Alors Valéry, comment ça va ?
Je me sens super bien, j’ai hâte de revenir. J’ai reçu un très bon accueil de la part de tout le monde et je me sens comme à la maison.
Et physiquement, tu te sens comment ?
Très bien. Après l’accident j’avais perdu 10 kilos mais j’en ai repris 3. J’ai fais un footing de 2 fois 15 minutes. Ca s’est très bien passé. Je ré attaque Lundi.
Lorsque tu courais, a quoi pensais tu ?
J’avais envie de rejoindre les autres. Mais ces premières sensations, c’est vraiment du pur bonheur. Je suis un miraculé.
Tout le monde a l’air heureux de ton retour.
Ouais, c’est très sympa. J’ai vu de ma chambre d’hôpital que l’on m’a dédié le but contre Rennes. Que sous leur maillot, certains portait un maillot avec mon nom. Et puis beaucoup d’amis m’ont appelé pendant cette période.
Un point sur la reprise de Valéry avec Olivier MEGEL (Kiné, pro)
Aujourd’hui, Valéry a repris le footing. On va le laisser au repos tout le week-end et il reprendra Lundi une préparation physique afin qu’il se remette au niveau. Courses, travail avec le ballon, technique gestuelle. Il va tout reprendre. En fait, on va reprendre sa préparation comme si c’était une préparation de début de championnat.