La journée du 24 Mai était déterminante puisqu’il a été question des primes pour les deux prochaines campagnes des lions indomptables. Un sujet épineux source de malaise dans les relations dirigeants – joueurs. Nous vous proposons de revivre la journée d’hier uniquement avec des informations fournies par Linus Pasacal Fouda. Sans aucune forme de précision, le team press officer des lions, dans un communiqué de presse diffusé hier, accusait certains médias de propager des informations erronées sur le déroulement du stage de l’Equipe Nationale de Football à Metz.
– Journée très chargée pour le MINSEP, après la réunion avec les représentants des joueurs (cf communiqué final),
– Rencontre avec l’ensemble de la délégation pour évaluer la préparation
– Côté technique le sélectionneur Lavagne se dit satisfait par les conditions de travail, l’adhésion et l’investissement du groupe, le nouvel état d’esprit, l’envie de gagner ensemble et est confiant pour les prochains matches
– Sur le plan médical, un forfait Bong et trois joueurs en rééducations, Nkoulou, Chedjou et Nguemo. Tout le matériel médical commandé a été reçu. Le médecin de l’OM qui devait suivre Nkoulou s’est excusé mais a envoyé le dossier médical pour la suite du traitement.
– Sur le plan administratif, toutes les dispositions ont été prises pour que les joueurs arrivent selon le calendrier arrêté. L’effectif est pratiquement au complet, les primes de présence ont été servies, les dispositions sont prise pour le stage de Yaoundé, le travail se fait au quotidien avec le Team Manager, la Sélection regagne Yaoundé lundi prochain.
– Sur le plan de la Communication, un programme spécial est prévu pour la couverture du stage et du match à Yaoundé, les médias en seront informés ce vendredi.
– Au niveau de la fédé, c’est une nouvelle page qui s’ouvre, la fédé fait chorus avec le MINSEP.
– La 3è réunion regroupait autour du MINSEP tout le staff en dehors des entraîneurs, il s’est agi de débattre sur les dispositions particulières au niveau de la communication et la sécurité.
– Après cette dernière, le Ministre a repris le chemin de Bruxelles d’où il s’envolera demain pour Yaoundé.
– Les Lions ont effectué une séance de récupération physique à l’annexe de St Symphorien.
– Demain à 17h30, séance de mise en place tactique pour le match d’entraînement contre la Guinée Conakry samedi
– Avec les arrivés de Feudjou et Choupo-Moting, l’effectif est désormais de 22 joueurs
– Sont encore attendus Adongcho, Kana, Zoua et Ndjeng