Déjà convoité par certains clubs de la ligue 1 française dont le dernier en date est Guingamp, le solide libéro des lions indomptables Lucien Mettomo est devunu un objectif urgent pour l’autre club munichois de la bundesliga. C’est ce qu’annonce le journal sportif allemand Kicker dans son numero de ce jeudi 10 juillet. Après avoir vu leur offre rejetée par Bruges pour l’international belge clément, Munich 1860 regarde actuellement la possibilité de s’attacher les services de Mettomo sous forme de prêt.
Ce dernier est encore lié à l’équipe de Manchester city jusqu’en 2005.
Lucien Mettomo avait perdu son poste de titulaire dans l’équipe première du coach Keegan suite à la Can 2002. Depuis lors, Il souhaite légitimement offrir ses services dans un club où il est attendu. Ce qui est le cas à Munich 1860 du manger Falko Gotz, qui cherche un défenseur central expérimenté et qui croit que Mettomo aura autant de succès que Raymond Kalla à Bochum.
De son côté, le manager anglais Kevin Keegan est ouvert à prêter pour un an, le gaillard de 26 ans qui vient de réaliser une belle coupe des confédérations en juin dernier; s’imposant comme une valeur sûre du dispositif défensif camerounais.
L’entraîneur allemand des lions indomptables Winfried Schäfer est sûr que Mettomo a retrouvé toute sa forme après la coupe des confédérations en France. « il est sous une très bonne forme physique et n’a pas besoin d’un repos estival, parce qu’il n’a pas beaucoup joué à Manchester, » dit Schäfer.
À noter que l’attaquant camerounais Francis Kioyo, prêté la saison dernière à Cologne est aussi dans la mire de Munich 1860.