Après le match nul (1-1) concédé la veille contre les Léopards de la République démocratique du Congo en amical, les joueurs de la sélection fanion du Cameroun ont relâché la pression ce jeudi. Au menu de la journée, une séance d’entraînement légère ce matin au stade Charles Tondreau de Mons en Belgique. Soit une séance de décrassage pour les titulaires de mardi, et de petits exercices pour les autres.
Comme depuis me début de ce regroupement, deux joueurs manquent toujours à l’appel : le gardien Pierre Sylvain Abogo et l’arrière gauche, Ambroise Oyongo Bitolo. Si des sources généralement bien informées rapportent que les deux jeunes Lions Indomptables n’auraient pas obtenu le visa d’entrée en terre française où la mise au vert a commencé le 3 juin dernier, reste qu’aucune information officielle ne filtre sur les raisons de leurs absences. Pierre Sylvain Abogo aurait même été aperçu récemment dans un terrain de football, au quartier Mimboman à Yaoundé.
Pourtant, le compte à rebours continue de tourner. Il reste quatre jours avant le début des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de Gabon 2017. Pour leur première sortie, les Lions Indomptables du Cameroun reçoivent la Mauritanie dimanche, au stade Omnisports de Yaoundé. Volker Finke et ses hommes quittent la Belgique par Bruxelles jeudi matin.
Arthur Wandji