Les clubs européens sont à pied d’oeuvre. A quelques semaines de la reprise des championnats, les dirigeants s’organisent pour renforcer les effectifs. En effet, le mercato bat son plein. Plusieurs internationaux camerounais sont sans clubs jusqu’ici parmi lesquels : Joël Matip. Le défenseur central de 32 ans pourrait quitter l’Angleterre.
Après 8 ans à Liverpool, le défenseur central de 1,95 mètres intéresse plusieurs clubs en Italie ; plus précisément en Serie A. Car selon nos confrères de football-italia le profil de Joël Matip est en étude à la Lazio et à la Roma. Deux clubs historiques de la Serie A. Élément clé de l’ère Jürgen Klopp, Matip a disputé 150 matchs en Premier League pour 9 buts et 5 passes décisives ; soit 12046′. Des chiffres élogieux pour l’un des tauliers des Red de ces dernières années.
Les blessures ne lui ont pas fait de cadeaux ces derniers mois en Angleterre. Elles ont eu un impact considérable sur son temps de jeu. L’ancien joueur du Schalke 04, en Allemagne, a eu droit à 10 matchs lors de la saison dernière. Il pourrait donc saisir le prochain challenge question de mieux préparer sa fin de carrière. Joël Matip avait malheureusement fermé les portes de l’équipe nationale après 27 sélections seulement. On sera fixé sur son avenir dans les prochains jours car les clubs se bousculent.