A quelques heures de la clôture du mercato, les clubs européens s’activent dans le but de renforcer leurs effectifs. Jusqu’ici, certains joueurs camerounais n’ont pas encore trouvé des accords pour les prochaines saisons. Mais ce n’est plus le cas pour Youssoufa Moukoko. En effet, le jeune attaquant camerouno-allemand a changé d’air. Il vient de rejoindre Nice en France sous forme de prêt avec option d’achat.
Youssoufa Moukoko n’entrait pas dans le projet de jeu de l’entraineur Nuri Şahin cette saison malgré ses qualités. En manque de temps de jeu en Bundesliga, l’attaquant de 19 ans voulait se donner des chances de démontrer ses qualités. Il a été séduit par le projet niçois en Ligue 1. Moukoko va rejoindre un vestiaire pas acquis d’avance. Car il devra travailler pour mériter sa place dans le plan tactique de Franck Haise.
Il a découvert le monde professionnel à l’âge de 16 ans. Formé à Dortmund après des débuts à St Pauli, Youssoufa Moukoko débute en Bundesliga grâce à Lucien Favre. C’était face au Herta Berlin (victoire 5-2 le 21 novembre 2020). Ses statistiques sont plutôt glorieuses à son âge : 99 matchs, 18 buts et 8 passes décisives. L’attaquant veut écrire une nouvelle page de sa carrière en France.