Borel Moukoko, le frère aîné du numéro 18 de Dortmund Youssoufa Moukoko a signé un contrat d’un an avec le club du championnat camerounais de D1, Apejes de Mfou. Montant de la transaction : 5 millions de francs CFA.
Né à Yaoundé, Borel Moukoko est un footballeur germano-camerounais de 21 ans. Après plusieurs années dans les championnats amateurs d’Allemagne, le frère aîné de Youssoufa Moukoko, le jeune prodige du Borussia Dortmund, vient de signer son retour dans son pays natal.
L’ex pensionnaire du SW Essen vient en effet de s’engager avec Apejes de Mfou, club du championnat de première division du Cameroun. Le défenseur-arrière gauche qui a pour idole Pierre Wome Nlend a signé un contrat d’un an. Selon des sources au sein du club, l’opération a coûté 5 millions de francs CFA. Le salaire mensuel du joueur ayant été fixé à 400 mille de francs CFA.
«Passé huit mois sans livrer le moindre match en Europe pour cause de blessure, Borel Moukoko a souhaité rechausser les crampons avec un club camerounais pour reprendre avec la compétition. L’engagement contractuel compte pour la saison 2021- 2022. La conférence de presse de présentation de la recrue se tiendra dans quelques jours au siège du club», a communiqué la formation de Mfou.