Le défenseur central de Coton Sport de Garoua, Che Malone, est fortement préssenti du côté de la Tanzanie et du grand Simba SC.
Le géant Tanzanien Simba SC a manifesté son intérêt pour le défenseur camerounais de Coton Sport, Che Malone. Le club Tanzanien a d’ailleurs commencé les négociations avec le club du septentrion et l’entourage du joueur. Il faut rappeler que c’est la seconde offre pour le Malone Fondoh, après une offre refusée par Coton d’un club algérien.
C’est presque une habitude ces dernières années, de voir Coton Sport de Garoua laisser filer toutes ses pépites. Il y a Lambert Guémé, Souaibou Maroua, Djawal Kaïba pour ne citer que ceux-là. Che Malone risque suivre la même trajectoire. Âgé de 25 ans, il a été l’un des piliers des 2 titres nationaux de Coton sur les 2 dernières saisons. Il a fait ses débuts avec les Lions Indomptables lors du match amical face à la Jamaïque quelques jours avant le mondial 2022. Transfermarkt évalue sa valeur marchande à 500 mille euros soit un peu plus de 325 millions de FCFA.