L’international camerounais, Marou Souaibou, est déjà de retour en Elite One ? Il devrait s’engager dans les prochaines heures avec Fauve Azur du président Norbert Nya. L’équipe basée à Yaoundé est déterminée à jouer les premiers rôles cette saison au regard des enjeux. Depuis son départ de Coton sport en 2022, Souaibou n’a pas réussi à trouver la stabilité nécessaire.
Marou Souaibou est arrivé à Orlando Pirates en Afrique du Sud, avec la casquette de meilleur joueur du Cameroun (Ballon d’or, Ndlr). Il était l’espoir après avoir survolé le championnat camerounais avec les Galactiques du Nord. C’est d’ailleurs lui qui crucifie Bamboutos Fc lors de la finale de la Coupe du Cameroun 2022. Malheureusement, le banc de touche sera son fidèle allié en Afrique du Sud. Il ne va pas réussir à s’imposer au sein d’Orlando Pirates.
Il y a quelques semaine, Marou Souaibou a trouvé un point de chute à Al Shabab, un club au Bahreïn. Le Lion Indomptable est reparti un mois après. Une instabilité qui a, sans doute, eu un effet sur son potentiel. L’attaquant veut se donner une nouvelle opportunité. Le CHAN peut-être une occasion pour se mettre en vitrine. Selon une source, il n’a pas encore signé contrairement à ce qui se dit ça et là . On sera fixé sur l’issue de ce feuilleton qui tient de nombreux footeux en haleine. Son expérience serait d’une grande importance pour les »Faya Boys » si sa venue se confirme.