Des clubs de Premier League et de Ligue 1 seraient intéressés par l’international camerounais Faris Moumbagna, auteur d’une saison exceptionnelle en Norvège
Le championnat norvégien met la clé sous le paillasson pour le compte de la saison 2023. Avec à la clé, le titre de champion de Bodo Glimt, club dans lequel évolue l’attaquant camerounais Faris Pemi Moumbagna.
Si le Camerounais n’a pas terminé meilleur buteur du championnat, il se classe tout de même 3e avec 15 buts en 30 rencontres. Sur l’ensemble de la saison toutes compétitions confondues, Faris Moumbagna c’est 24 buts et 9 passes décisives en 44 matchs.
Des prestations qui ont fortement impressionné en Europe. En France par exemple, Lille et Monaco souhaiteraient recruter le joueur de 23 ans. Lille semble plus engagé sur le dossier car le club risque de perdre son attaquant Jonathan David. Faris serait donc le profil tout indiqué pour remplacer le Canadien à la pointe de l’attaque Lilloise.
En Premier League, Burnley, en mal de résultats, souhaite renforcer sa ligne offensive. Et, Moumbagna a déjà été proposé à Vincent Kompany, l’entraîneur de Burnley. Crystal Palace guette également l’évolution du dossier Faris Moumbagna, en vue d’un éventuel transfert lors de ce mercato d’hiver.