Le défenseur camerounais, Samuel Junior Kotto, est prêté à IFK Varnamo pour toute la saison 2024. Le jeune international de 20 ans quitte ainsi Landskrona Fc deuxième division, où il était également en prêt. Le défenseur gravit un nouveau cap en rejoignant le cinquième de la saison 2023 en première division. Il reste en Suède avec le défi de monter en gamme et exposer sa palette technique.
Je suis très content d’être là. C’est un nouveau challenge pour moi aujourd’hui. J’ai fait une bonne saison l’année avec Landskrona Fc. Je suis ici pour apporter ma contribution à l’évolution du club. Il est question aussi de continuer d’apprendre. J’aurai le temps de progresser.
Samuel Junior Kotto
L’ancien défenseur central de Apejes de Mfou, au Cameroun, avait signé à Malmo FF jusqu’en 2025. Il a prolongé son contrat d’un an. Il est désormais lié au club suedois jusqu’en 2026. Agé de 20 ans, le défenseur central a les moyens physiques et surtout techniques de s’imposer en première division suédoises. Il a déjà réussi à donner du ton en deuxième division avec des prestations saluées de tous.