Jean-Pierre Nsame a plié bagages. L’attaquant camerounais de 30 ans a décidé de quitter les Young Boys de Berne pour rejoindre Côme en Serie B. Il a paraphé un contrat de deux ans et demi avec le club italien. Il laisse derrière lui des souvenirs inoubliables. En effet, c’est en 2017 qu’il rejoint les jaune-noir de la capitale suisse en provenance de Servette. Avec lui, Young Boys Boys a survolé le championnat avec cinq titres de champion et deux Coupes de Suisse. Une période faste pour les Bernois.
Il avait tenté une expérience avec Venise en Serie A (en prêt) lors du premier semestre 2022 sans grand succès. C’est d’ailleurs l’international camerounais qui inscrit le but de la victoire 2-1 contre Lucerne en avril 2018. Un but qui offrait aux Young Boys, son premier titre après 32 ans. Technique avec le sens de buts, l’attaquant des Lions Indomptables fait d’ailleurs partie des 3 meilleurs joueurs de l’année 2023. Il a disputé 242 matchs officiels avec Young Boys pour 140 buts inscrits et 39 passes décisives. Il est devenu le troisième meilleur buteur du club. Grand absent de la liste de Rigobert Song pour la CAN 2023, l’attaquant camerounais est en quête de temps de jeu.
Côme est l’actuel deuxième de la Serie B avec 39 points au compteur. Jean-Pierre Nsame aura donc pour objectif d’aider les italiens à retrouver la Serie A la saison prochaine. Le championnat est à 16 journée de son terme.