Jackson Tchatchoua a la cote en Angleterre. Le défenseur camerounais évoluant à Hellas Vérone sort d’une belle saison en Serie A avec des statistiques plutôt reluisantes. En Effet, il a disputé 26 rencontres pour 19 titularisations ; soit 1 725 minutes de jeu. L’arrière droit de 22 ans a frappé à l’oeil du 15e de la dernière saison en Premier League.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2027, il pourrait changer d’air au cours de cette période de mercato. Selon Tuttomercato, Everton devra débourser 8 millions d’Euros pour s’attacher des services du Camerounais. Un talent brut. Il a d’ailleurs fait ses débuts en sélection nationale en mai dernier. C’était dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Il bénéficiait ainsi de la confiance du nouveau sélectionneur belge, Marc Brys.
En deux sorties, notamment face au Cabo-Verde et à l’Angola, Jackson Tchatchoua a fait un carton plein (180′). Il a fait bonne impression aux yeux des supporters. Mais, l’administration des Toffees n’a pas encore fait une offre officielle jusqu’ici.