Gaston Temfack est le nouvel entraineur de Fovu club de Baham. Le technicien a paraphé un contrat d’une saison avec le club du rocher sacré. L’information est tombée il y a quelques heures. En effet, après son départ d’Aigle royal de la Menoua, le technicien n’a pas chômé. Il aura désormais la lourde tâche de ramener les violets en Elite One. Car Fovu club de Baham a été relégué la saison dernière.
Le technicien arrive dans un club qui a connu des secousses ces derniers mois. Vainqueur de la Coupe du Cameroun 2023, Fovu club de Baham était le porte étendard du Cameroun lors des qualifications de la Coupe de la Caf. Malheureusement, l’humiliation était au rendez-vous. Avec un effectif réduit et une organisation peu professionnelle, Christophe Ousmanou avait claqué la porte avant le début de la campagne. L’arrivée de Charlemagne Mbongo n’avait rien changé au sort des violets.
L’administration de Fovu surfe sur le passage de Gaston Temfack à Aigle pour lui confier les rênes du club. « Je pense que Gaston Temfack a eu une bonne deuxième partie de saison avec Aigle. Maintenant, il faut savoir que l’environnement d’Aigle et celui de Fovu sont différents. Aura-t-il les moyens nécessaires pour remplir sa mission. C’est la question essentielle. On verra dès le début du championnat en espérant qu’il ira jusqu’à la fin de la saison », a indiqué Alfred Kengne, supporter du TPO. Le malheureux finaliste de la Coupe du Cameroun a du pain sur la planche.