L’attaquante camerounaise de 24 ans va s’engager avec le club de Dalian Tianjin Quanjian Women’s FC. Le montant du transfert serait évalué à près de 180 millions de francs Cfa. Elle rejoint la Nigériane, Asisat Oshoala, sacrée Ballon d’or africain 2016.
Les deux derniers Ballon d’or africains de football féminin vont évoluer dans le même club cette saison. Après la Nigériane, Asisat Oshoala, élue en 2016 après avoir remporté le Championnat d’Afrique des nations (CAN) à Yaoundé, c’est au tour de la Camerounaise, Gaëlle Enganamouit, élue en 2015, de rejoindre le club de Dalian Tianjin Quanjian Women’s FC, en Chine. La Lionne Indomptable va signer dans les prochaines heures un contrat de deux ans, dont le montant du transfert avoisinerait les 180 millions de francs Cfa.
Après trois saisons en première division de Suède, la future ex attaquante de Rosengard (24 ans, 4 matchs, 1 buts en championnat la saison dernière, après de longs mois de blessure) va donc changer d’air. Avec Asisat Oshoala à ses côtés, c’est sûr qu’elles formeront un tandem offensif redoutable.
Arthur Wandji