François Ngoumou a été nommé au Bénin. C’est désormais officiel. Il quitte le Cameroun et s’est engagé pour une durée de deux ans avec Les Requins de l’Atlantique FC. Il s’agit d’un club de première division au Bénin.
Après plusieurs semaines de négociation, les deux parties sont tombées d’accord sur les détails du contrat. Membre du staff dans le club champion du Cameroun en titre, lentraîneur va découvrir une autre culture footballistique. Il va conduire l’encadrement technique des blanc-rouge. L’une des missions qu’on lui a assigné est de refaire briller le triple champion du Bénin (1985, 1987 et 1990).
Un gros défi l’y attend dans un environnement différent. Francois Ngoumou était pourtant annoncé dans le staff technique de plusieurs clubs d’Elite One dans. Probablement faute d’accord, l’un des éléments clés du 18ème sacre national du club phare de Garoua s’envole vers l’Afrique de l’Ouest.
Joint au téléphone, François Ngoumou présente les grandes lignes de ce qui l’attend au Benin, pays des Guépards :
Les Requins de l’Atlantique FC de Cotonou est un club historique du Bénin. Il a vu passer des joueurs comme Gariga Abou Maïga et Stéphane Sessègnon.