Coton sport de Garoua prépare sereinement la prochaine saison sportive. Eliminés par Epervier d’Ebolowa lors des 32e de finale de la Coupe du Cameroun, les vert-blanc sont actifs sur le marché des transferts. En effet, l’administration du club vient d’enrôler 13 nouveaux joueurs parmi lesquels Felix Oukiné. Le jeune milieu de terrain camerounais est de retour dans une maison qu’il connait bien.
En termes d’expérience et de niveau de jeu, le milieu de terrain avait survolé le championnat camerounais. On voyait en lui, l’avenir au regard de ses qualités ; tout comme son ex coéquipier Marou Souaibou. Il quitte Coton sport en 2022 pour rejoindre la Belgique. La suite ne sera pas prometteuse pour lui. Deux ans après, il est de retour pour aider Coton à se refaire une santé sportive.
Au-delà de lui, le nouveau staff technique devra composer également avec Marc Yapende. En fin de contrat avec Bamboutos Fc, l’international centrafricain a rejoint les cotonculteurs pour la prochaine saison. Marcelin Mbahbi, le désormais ex gardien de Gazelle Fc de Garoua a rejoint les galactiques. C’est un groupe expérimenté que va diriger Bonaventure Djonkep. Coton sport veut reconquérir sa place de leader du championnat local et retrouver la coupe africaine à l’issue de la saison.