L’attaquant du FK Bodo/Glimt, Faris Moumbagna est en passe de rejoindre le club phocéen pour les quatre prochaines années. Un changement qui pourrait le mettre davantage au-devant de la scène.
Faris Pémi Moumbagna est sur le point de rejoindre Olympique de Marseille (OM). L’attaquant camerounais pourrait donc quitter la Norvège pour la Ligue 1 française après la CAN 2023. L’information est révélée ce jour par Fabrice Hawkins. Le confrère indique d’ailleurs que l’accord entre Marseille et le FK Bodo/Glimt tourne autour de 8 millions d’euros. Le Lion Indomptable de 23 ans va donc signer pour une durée de 4 ans et demi.
Si cette information se confirme pour Faris Pémi Moumbagna, ce serait une grosse bouffée d’air pour un joueur qui a survolé le championnat norvégien avec FK Bodo/Glimt. Il a d’ailleurs largement contribué au titre de champion de la Norvège la saison dernière de son club. Avec ses prestations en championnat et en coupe européenne, tout était réuni pour le voir frapper à l’œil des grands d’Europe. Arrivé en janvier 2023 au FK Bodo/Glimt, Faris Pémi Moumbagna a inscrit 15 buts en championnat et trois en Conférence League. Il va donc rejoindre, en cas de signature, Jean Onana et le jeune François Mughe.
L’attaquant camerounais de 23 ans est en Côte d’Ivoire en ce moment dans le cadre de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, lui a accordé 5 minutes face à la Guinée lundi dernière. Trop peu pour étaler ses qualités au stade Charles-Konan Banny.