Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Mercato : Eding enrôle encore un nouveau joueur

Camfoot

Trois jours après les arrivées de Stéphane Meyoupo et de Fabien Thokomeni, le club champion du Cameroun vient de signer Brice Owona, ex-international Junior, ancien joueur du FC Saint-Gall en Suisse, de Coton Sport et d’Apejes de Mfou.

Le 20 novembre 2017
commentaires

Un nouveau joueur vient de déposer ses valises dans l’écurie d’Eding Sport de la Lékié. L’ancien joueur de Coton Sport, d’Union, de New Stars de Douala et d’Apejes de Mfou s’est engagé avec le champion du Cameroun. Un bon coup pour le club de la Lékié qui, en moins de 4 joueurs a enrôlé 3 joueurs d’expérience. Brice Owona, 28 ans, fait en effet partie de futures valeurs sûres de l’attaque du club de Saint Fabien Mvogo.

Sous les feux des projecteurs pendant la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2009 des moins de 20 ans, il avait inscrit deux buts, contre le Rwanda, puis contre le Mali, avant de s’incliner en finale avec la sélection camerounaise, battue par le Ghana. La même année, il participe avec les Lionceaux U20 à la Coupe du monde de la même catégorie (2009) en Egypte. Lors de ce Mondial, il joue trois matchs : contre la Corée du Sud, les États-Unis, et enfin l’Allemagne. En club, Brice Owona a été sacré champion du Cameroun en 2006, 2007, 2008 et 2010 et vainqueur de la Coupe du Cameroun en 2007 et 2008 avec le Coton Sport Garoua. Finaliste de la Ligue des champions de la CAF en 2008 avec le même club, il a aussi évolué à l’étranger notamment, en Suisse où il a remporté le championnat de D2 en 2012, sous les couleurs du FC Saint-Gall, avant de rejoindre successivement le GC Biaschesi (Suisse) et l’Ittihad de Tanger au Maroc (2015).

A.W.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches