Ne dit-on pas souvent qu’un bon joueur ne manque pas d’équipe. Cette maxime pourrait s’appliquer à Anicet Mbarga Foé. En effet, l’entraîneur vient d’être remercié par l’administration d’Union Sportive de Douala. En huit matchs, il a enregistré deux victoires, deux matchs nuls et quatre défaites. Des résultats jugés insuffisants surtout que les Nassara Kamakaï veulent assurer leur maintien avant tout autre objectif. Car quatre clubs seront relégués en Elite Two à l’issue de la saison.
Anicet Mbarga Foé ne devrait pas chômer. En effet, le technicien fait partie des entraîneurs pistés par la direction de Bamboutos Fc. En difficulté avec Union, certains proches des bleus et rouges ne cachaient pas leur envie de revoir à nouveau l’entraîneur très apprécié au sein du club. Après la rétrogradation de Bamboutos Fc en 2018 par la Fifa, le champion du Cameroun avec Eding avait accepté le défi de la Ligue 2. Les Mangwa Boys avaient alors retrouvé la division supérieure un an après en battant AS Fap lors des Play-Offs au stade militaire.
Ce passé est resté ancré dans les mémoires des supporters et de la direction du club. A la recherche du remplaçant d’Ernest Agbor viré pour insuffisance de résultats, Anicet Mbarga coche toutes les cases comme d’autres entraîneurs en étude. Bamboutos Fc ne se porte pas bien sur le plan sportif en Elite One. Les Mangwa Boys sont relégables après les sept premières journées. Certains supporters contactés disent être prêts à accueillir Anicet Mbarga Foe de « retour à la maison ». Le nouvel entraîneur de Bamboutos Fc devrait être connu dans les prochaines heures selon une source proche du club.