C’est désormais officiel. Anicet Mbarga Foe est le nouvel entraîneur de Bamboutos FC. Le technicien a paraphé un contrat de deux saisons ce jour, selon une source interne. En effet, il est de retour dans une maison qu’il connaît pour y avoir travaillé lors de la saison 2018-2019. Il remplace donc Ernest Agbor viré pour insuffisance de résultats.
En réalité, Anicet Mbarga Foe n’aura pas chômé. Il a été limogé il y a seulement quelques heures par les dirigeants d’Union sportive de Douala. Les résultats enregistrés n’étaient pas satisfaisants. Même bien avant, la direction des Mangwa Boys suivait de près sa situation. Quoi qu’on dise, il n’est pas en terrain conquis contrairement à ce que certains pourraient laisser croire.
L’ex entraîneur des Nassara kamakaï arrive à Bamboutos FC dans un contexte difficile. Car les Mangwa Boys sont relégables à l’issue de la 7e journée de l’Elite One. Ils sont 13e avec 7 points pris en 7 matchs. Anicet Mbarga Foe devra donc relever la pente pour gagner la confiance de l’administration et des supporters très exigeants.