En provenance de Tanzanie où il a passé une saison au sein du club de Kilimani City, Aimé Césaire Bouopda vient de poser ses valises à Dschang. Le défenseur camerounais de 21 ans a signé un contrat d’un an avec Aigle.
Depuis sa victoire (1-0) sur Lion Blessé lors de la première journée de Ligue 1 nationale, Aigle Royal a du mal à se défendre face à ses adversaires. Tenez, lors de ses trois derniers matchs, le club de Dschang a enregistré deux défaites et un nul. Motivés par leur volonté de renforcer leur effectif, les dirigeants du club actuellement classé à la 13e place du championnat ont signé Aimé Césaire Bouopda. En provenance du championnat de Tanzanie où il a passé une saison au sein du club de Kilimani City, le défenseur camerounais de 21 ans s’engagé pour un an. « Je suis heureux de rejoindre un club historique comme Aigle Royal. C’est un club bien organisé, avec un bon projet. De plus, sa renommée m’a toujours fasciné », confiait le natif de Bafou, dans la Menoua, à l’Ouest du Cameroun.
A peine arrivé au sein de son nouveau club, Aimé Césaire se sent déjà chez lui. Et c’est grâce à ses coéquipiers. « Mes coéquipiers dit-il, m’ont accueilli dans la paix et l’amour. Nous sommes un groupe de jeunes, et donc le courant passe bien. Ils m’ont permis de m’intégrer facilement et je pense que dans un tel environnement, on ne pourra faire que de bonnes choses ensemble ». Son premier objectif avec le club c’est le maintien, même si au fond, ses coéquipiers et lui ont l’ambition d’écrire leur histoire au cours de cette saison. « Nous avons le championnat et la Coupe du Cameroun, ajoute-t-il. Et notre objectif est de briller dans ces deux compétitions. Se maintenir est une bonne chose, mais remporter le championnat n’est pas un objectif à écarter. J’espère donner le meilleur de moi, chaque fois que l’entraîneur me fera confiance pour que notre équipe aille le plus loin possible ».
Arthur Wandji