Le football zambien a connu une métamorphose intéressante ces dernières années. Avec une bonne organisation et des responsables de clubs qui mettent un accent sur la structuration, le championnat de première division attire d′avantage. En effet, les présidents mettent des moyens nécessaires pour vendre au mieux l′image du championnat et surtout de leurs équipes. C′est le champion en titre, Nchanga Rangers, qui vient de frapper en Elite One au Cameroun.
Les responsables viennent d’enrôler deux joueurs de l′Elite One. Il s’agit de Ikpeme Stephan et Ygor Tsolefack. Le premier était d’ailleurs capitaine de Fovu club de Baham et évoluant au poste de milieu de terrain. Le second, est un ancien sociétaire d′Apejes de Mfou. Ikpeme était pourtant annoncé ces dernières heures du coté de Coton sport de Garoua. L′offre reçue du coté de la Zambie était probablement plus intéressant.
C′est un championnat très disputé. Ces joueurs camerounais ont fait de la Zambie leur destination pour de nouveaux défis. Ikpeme Stephan et Ygor Tsolefack ont paraphé des contrats de deux années. Ils ont été présentés officiellement ce jour. Le vainqueur de la dernière coupe du Cameroun, Fovu, prendra part à la Coupe de la Caf sans ce joueur clé qui a décidé d′aller voir sous d’autres cieux.