Il a connu une année 2018 des plus intéressantes. Le gardien international camerounais de l’Ajax d’Amsterdam, puisqu’il s’agit bien de celui qui évolue dans les buts du mythique club néerlandais de Ajax d’Amsterdam depuis trois saisons, est le seul joueur de sa position à être nominé. Il faut dire qu’il a connu bien de succès en club, aidant Ajax a reconquérir le titre de Champion des Pays-Bas.
Il a gardé de manière plus que brillante les buts de ce club encore deernièrement puisque los de la dernière journée des matchs de groupe de la UEFA Champions League, il a fait des arrêts spectaculaires pour garder l’Ajax dans le match contre l’excellente formation du Bayern Munich.
André Onana est bien entouré puisqu’il partage la liste avec des noms comme le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool), le Nigérian Alex Iwobi, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal/Angleterre), l’Ougandais Denis Onyango (Sundowns/Afrique du sud), le Marocain Benatia, (Juventus/Italie), les Egyptiens Mohammed Salah (Liverpool/Angleterre) et Walid Soleiman (Al Ahly/Egypte), l’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City/Angleterre) et le Tunisien Anis El Badri (Espérance de Tunis/Tunisie).