Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

  • Accueil
  • Actualités
  • Médias : Ernest Obama, un intime de Samuel Eto’o, humilié par son patron, en (...)

Médias : Ernest Obama, un intime de Samuel Eto’o, humilié par son patron, en détention provisoire

Il a été le directeur général de la station de télévision Vision 4 durant des années. Journaliste de qualité, sa vie a pris un tour inattendu après avoir fait la connaissance de Jean-Pierre Amougou Belinga, un tout-puissant homme d’affaires. Il va totalement s’investir dans le projet TV et devient un des incontournables de la place. Après le fiasco de la Coupe du Monde 2014, il va sortir son premier livre pour disculper dans son entièreté le capitaine de la sélection d’alors, Samuel Eto’o Fils, qui était accusé d’avoir plombé la tournée des Lions Indomptables.

Le 19 juin 2020
commentaires

Dans son livre « Tout est pardonné », il a expliqué ce qu’il a appelé la cabale ourdie contre Samuel Eto’o. Jean Pierre Amougou Belinga son patron et fondateur du groupe l’Anecdote, signait la postface de ce livre qui ciblait pêle-mêle les journalistes, les médias, les coéquipiers de l’époque, Rigobert Song Bahanag et Geremi Njitap et même une des ex-compagnes de Eto’o, Nathalie Koah.

Plusieurs dossiers chauds du football camerounais y sont aussi évoqués : l’affaire du capitanat en 2009, le drapeau, les traîtres de 2010, le mondial Brésil 2014, l’affaire Stéphane Mbia en rapport avec la Turquie et Boko Haram, l’« appel du peuple » qui souhaite le retour de Samuel Eto’o en sélection nationale, les rapport de Eto’o avec le clan Iya Mohammed.

<span class="caps">JPEG</span> - 31.4 ko

Aussi lors de la Présidentielle de 2018, c’est au micro de Ernest Obama que Samuel Eto’o a fait une incursion en politique en soutenant publiquement un des multiples candidats en lice.

Ernest Obama a passé une première nuit jeudi en détention provisoire dans les bureaux infectes du Secrétariat d’État à la défense.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches