Le président de Panthère Sportive du Ndé Nzui Manto SA, Gelis Djapon, s’est vu remettre sur selle par la Fécafoot de Samuel Eto’o. Effacée du paysage par l’administration de Seidou Mbombo Njoya, la justice avait désavoué la faction à Jules Famawa. Mais comme tout n’est que calcul et mathématique de manipulation, la sentence n’a jamais été exécutée. Sous sentence du TAS, Samuel Eto’o et ses amis décident de remettre sur selle l’ancienne faction. Pour combattre Famawa et compagnie.
Qu’à cela ne tienne, son président, Gelis Djapon, est revenu sur les ambitions du club dont il a la charge. C’était à l’issue du tirage au sort de Elite Two effectué ce vendredi au siège de la Fécafoot à Tsinga, Yaoundé.
Mêlée de presse de Gélis Djapon
A quoi doit-on s’attendre cette saison avec Panthère sportive du Ndé Nzui Manto SA ?
Je suis d’ailleurs content qu’on ait mis un terme à l’imposture. Panthère cette année va renaître de ses cendres, le club va retrouver sa vitesse de croisière. Le club va retrouver le niveau qu’il avait avant son éviction du championnat Élite Two en 2018. On a mis les moyens nécessaires pour atteindre nos objectifs. Nous avons commencé par le recrutement d’un bon staff technique. Vous avez, quand vous avez un bon entraîneur, l’équipe a de forte chance de retrouver l’Elite One. Nous avons procédé au recrutement de bon joueurs qui entrent dans notre projet. Nous avons également mis en place un cadre pour permettre à ces joueurs d’évoluer dans de très bonnes conditions. Tu as beau être meilleur. Mais si le cadre dans lequel tu évolues n’est pas approprié, il est difficile de réussir. Nous sommes déterminer à redorer le blason de cette équipe.
Quel regard portez-vous sur vos futurs adversaires dans la poule B ?
Je suis très content. Ce tirage au sort est favorable pour la Panthère sportive Nzui Manto SA. On ne va pas sous estimer les adversaires. Nous savons tous que le ballon est rond. Nous allons tirer notre épingle du jeu sans pour autant simplifier le talent des autres équipes. Il faut se donner de la suffisance. Nous savons que nous sommes la meilleure équipe de cette poule. Au regard de la formule du championnat, nous mettrons tout pour la montée en Mtn Élite One la saison prochaine.