Le sociétaire de Chrystal Palace aux Etats Unis est le premier Lion indomptable à fouler le sol de la Macédoine après près de deux jours de voyage. Malgré la fatigue, l’ancien pensionnaire de Mount Cameroon de Buéa veut prouver qu’il mérite sa sélection.
Le voyage n’aura pas été de tout repos pour le sélectionné de Javier Clemente Lazaro qui tient à honorer sa première sélection sous le maillot national. Parti du Cameroun il y a deux jours, Matthew Mbuta Andongcho est passé par l’Ethiopie, et la Turquie avant d’atterrir complètement épuisé ce matin à l’aéroport international Alexander de Skopje.
Dans le bus qui le conduisait au centre ville de Skopje en fin de matinée, le natif du nord ouest a dormi tout au long du trajet sans ce rendre compte que les autres membres de la délégation venus de Yaoundé étaient dans le même bus que lui. Une fois à l’hôtel Aleksandar Palace où les Lions ont pris leur quartier, il a immédiatement rejoint sa chambre en attendant savoir qui sera son coéquipier de chambre pendant les quatre jours que l’équipe camerounaise passera dans ce pays.
“Je suis venu ici me battre et arracher ma place parce que je crois avoir les capacités techniques pour défense les couleurs de mon pays. La tâche ne sera pas aisée parce qu’il y a très peu de place et beaucoup de joueurs talentueux. Mais je vais tout donner pour rester dans cette équipe. Je suis un bagarreur”; dira t-il. Cet amoureux de musique classique a tenu, malgré la fatigue à jouer quelques notes sur le piano installé à la réception de l’Hôtel Aleksandar Palace. Et je vous avoue que c’était pas si mal.
Guy Nsigué à Skopje (Macédoine)