L’ancien international camerounais va faire ses adieux lors d’un gigantesque jubilé qu’il organise cet été à Yaoundé. Une occasion rêvée pour faire vibrer une fois encore la pelouse de Mfandena avec des invités de renom qui pour certains découvriront le Cameroun.
Il a été cet attaquant camerounais de 1,85 m surnommé « Magic MBOMA ». Né à Douala au Cameroun le 15 Novembre 1970, il émigre avec sa famille en France quand il n’a que deux ans.
Il a grandi en région parisienne en jouant au football. Il commence tard sa carrière sportive. Marié, il est un père de famille comblé.
« Je n’ai jamais été meilleur joueur du monde, je n’ai jamais gagné le Coupe du Monde… Mais je ne rêvais sans doute pas non plus d’une carrière aussi remplie. Je ne pensais pas que la chance me sourirait autant. Je suis fier des titres gagnés, mais aussi de tous les témoignages d’affection que j’ai reçus. Je savais que quoi qu’il advienne encore, ma carrière me laisserait un bon souvenir »
Pourquoi ce jubilé ?
Je remercie tout d’abord le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E. PAUL BIYA pour l’immense honneur qu’il accorde en m modeste personne en acceptant de patronner ce jubilé, je lui en suis gré et infiniment reconnaissant.
Ce jubilé m’est utile à plusieurs titres
Il me permet de remercier un public qui m’a soutenu tout au long de ma carrière et au-delà. J’exprime à ma famille et mes amis combien leur présence dans les bons ou mauvais moments m’a été nécessaire.
C’est l’occasion rêvée pour faire vibrer une fois encore la pelouse de Mfandena avec des invités de renom qui pour certains découvriront notre beau pays, le Cameroun.
Sunou avec henripatrickmboma.com