YAOUNDE (AFP) – Les joueurs camerounais Patrick Mboma et Lauren Etamé Mayer se sont « auto-exclus » de la sélection nationale de football, les Lions indomptables, a indiqué mardi le sélectionneur national, l’Allemand Winfried Schaefer, lors d’une conférence de presse à Yaoundé.
L’attaquant vedette « Patrick Mboma, à cause de sa mauvaise conduite, s’est auto-exclu de la sélection nationale », tout comme le milieu de terrain Lauren Etamé Mayer, a déclaré M. Schaefer.
« Nous avons aujourd’hui une équipe très soudée et plus compétitive que jamais », a poursuivi M. Schaefer, ajoutant qu’il ne fallait « pas qu’on perturbe ces jeunes avec les histoires de Mboma et Etamé Mayer ».
Après la débâcle du Cameroun au Mondial-2002 (éliminé en poules), les deux joueurs s’étaient temporairement retirés de la sélection nationale, évoquant des problèmes d’organisation au sein de l’équipe.
« Le désordre qui prévaut au sein des Lions indomptables pendant la préparation des grandes échéances et le comportement de certains de nos dirigeants pourraient m’amener à ne plus porter le maillot des Lions indomptables », avait déclaré Lauren Etamé Mayer dans un entretien le 16 octobre au quotidien privé Mutations.
Les deux joueurs n’ont par conséquent pas été retenus pour les matches de qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en Tunisie début 2004.